Programme de sport à la maison : se forger un physique de combattant en 23 minutes

Pas de temps et pas d’argent pour ça

Un programme de sport à la maison ça vous tente ?

On rêve tous d’un corps taillé, athlétique, svelte, puissant…  et c’est largement accessible grâce à une méthode bien spécifique : interval training !

Si vous faites également partie de la catégorie de personne qui préfère investir le moins possible d’argent pour quelque chose que l’on peut pratiquer gratuitement, vous êtes comme moi.

Quoi de plus contraignant que de prendre 2h de son temps libre pour aller courir ou payer une séance de musculation ?

Si vous en avez marre de vos kilogrammes en trop et de vos muscles mal définis, alors prenez le temps de lire cet article, vous aurez une solution au bout du compte 🙂

KNOCKOUT Program : programme de sport à la maison

Interval training : un concept barbare et miraculeux

Par conséquent, j’ai mis au point un programme basé sur l’interval training : KNOCKOUT PROGRAM. Vous allez l’adorer ou le détester…

Dans tous les cas, les résultats seront là.

Mais c’est quoi le concept ?

Appelé aussi entraînement séquentiel, ou entraînement fractionné, interval training est une méthode de préparation physique basée sur des exercices de renforcement musculaires et des exercices cardio-vasculaires. Par conséquent, le mélange des deux demandera à votre corps une dépense énergétique très élevée, qui vous fera perdre du poids… et le travail simultané d’exercices de musculation vous fera également gagner du muscle. Ce n’est pas magique ça ?

Tout ça pour vous

KNOCKOUT PROGRAM programme d'interval trainingLe KNOCKOUT PROGRAM, de manière générale :

  • C’est une solution ultra rentable (temps investi / efficacité) (23 minutes).
  • Il est GRATUIT.
  • C’est un programme de sport à la maison.
  • Il ne demande aucun matériel.
  • Travaille tous les muscles de votre corps, ainsi que votre endurance cardio-vasculaire.

Qu’a-t-il de plus par rapport aux autres ?

Vous obtenez également un ebook qui explique comment le paramétrer, l’utiliser, et l’adaptez à votre sport de combat / art martial si vous en pratiquez un.

Le concept est modélisable, adaptable à vos besoins. Dès que vous aurez compris comment l’utiliser, vous pourrez facilement le modifier et le pratiquer de la manière qui vous convient le mieux.

Que fait-il pour vous ?

KNOCKOUT PROGRAM c’est un circuit d’exercices qui va vous faire travailler :

  • Endurance
  • Résistance
  • Explosivité
  • Souplesse

Composition

En outre, le programme est constitué de 7 rounds, et chaque round se compose comme ceci :

  • 01:00 – Exercice intense (Endurance / Essoufflement / Exercice d’explosivité)
    • 00:08 – Pause / Transition
  • 01:30 – Exercice de renforcement musculaire (Musculation / Gainage / Isométrie)
    • 00:08 – Pause / Transition
  • 00:30 – Phase de récupération en étirant (Respiration / Étirement / Récupération)

Vous l’avez compris, ce n’est pas de tout repos. KNOCKOUT PROGRAM ne vous ménagera pas, mais les bénéfices que vous allez en tirer combleront vos attentes.

Brûler des calories automatiquement pendant 2 jours !

Avec l’afterburn effect vous allez brûler des calories encore des heures après votre effort. Il s’agit d’un processus que votre métabolisme déclenche après un effort très intense, la durée de dépense calorifique dépendra essentiellement de l’intensité de votre entraînement d’interval training.

On se comprend bien, les résultats ne viendront jamais sans suer un MINIMUM.

Je ne vous promets pas que ce sera facile, je vous promets que vous allez affûter, tailler et sculpter votre corps.

Où est-ce que je peux le pratiquer ?

La réponse à cette question est très simple.

PARTOUT !

Et quand je dis partout, c’est vraiment où l’on veut ! KNOCKOUT PROGRAM ne demande que quelques mètres d’espace libre. Juste l’espace nécessaire pour sauter et se coucher ; voilà pourquoi j’aime l’appeler le programme de sport à la maison.

Vous pouvez vous entraîner dans votre chambre, dans votre salon, ou à l’endroit que vous préférez. Vous n’avez AUCUNE limitation à ce niveau-là.

C’est vite fait

Qu’est-ce que 23 minutes dans une journée ? Surtout que l’on peut les prendre où et quand l’on veut, c’est le but d’un programme de sport à la maison.

Je vous conseille également  un échauffement sommaire de 5 minutes, même si le programme a été conçu pour l’intégrer directement.

Vous avez juste à enfiler une tenue de sport et vous laissez guider…

Avant tout, imaginez-vous après une journée de travail, ou une journée d’étude, on arrive chez soi, et on enfile notre tenue de sport.

Ensuite, on prend avec nous la feuille A4 du KNOCKOUT PROGRAM et on ouvre l’application A HIIT Interval Timer sur notre smartphone. Puis, on sélectionne le circuit pour le démarrer !

Et après quelques minutes d’exercices, la machine se lance et on commence à transpirer, brûler des calories, et sculpter chaque muscle de son corps.

Après 23 minutes, on s’écroule avec le sourire, on arrête l’alarme de son smartphone indiquant que le programme est terminé. Et pour finir, on prend une douche en vitesse.

Finalement, vous voilà dans un état d’esprit neutre, frais et motivé si vous démarrez votre journée, ou vidé si vous la terminez.

Un outil nécessaire pour vous préparer physiquement à un combat ou une compétition

Dans l’exemple précédent, je vous parle d’une personne qui pratique le KNOCKOUT PROGRAM sans autre sport à côté.

Pourtant, l’intérêt de ce circuit en matière de performance sportive est EXCELLENT. Ce circuit est un moyen ultra efficace pour vous entraîner à gérer votre potentiel d’énergie.

Que vous ayez une compétition de judo, de jiu-jitsu, de karaté, ou un combat de boxe, cette méthode de préparation physique vous offrira une ressource d’énergie qui vous étonnera vous-même.

Je me répète, parce que c’est une notion primordiale. En tant que compétiteur, c’est un excellent outil de préparation pour booster ses ressources d’énergie.

Le programme de sport à la maison que vous recevez par email

Vous recevez le programme dans votre boîte de réception.

Vous recevez concrètement 3 fichiers :

  1. KNOCKOUT Concept : il s’agit d’un petit ebook sous format A4 pour vous aider à comprendre plus en détail le fonctionnement de l’entraînement séquentiel ( interval training ).  Ce guide vous indique aussi comment paramétrer et personnaliser le circuit selon vos besoins. Ce document satisfera donc les pratiquants d’arts martiaux, qu’ils soient débutants, avancés, compétiteurs ou entraîneurs.
  2. KNOCKOUT PROGRAM : Il s’agit d’une feuille A4 imprimable avec le détail du programme, et la durée des exercices.
  3. Vidéo explicative : Il s’agit d’une vidéo où je démontre chaque exercice du programme pour vous permettre d’exécuter vos mouvements sans la moindre hésitation.

KNOCKOUT PROGRAM programme gratuit d'interval training

Conclusion

Initialement, j’ai créé ce produit dans le but de contenter une personne non sportive à brûler des graisses en prenant du muscle.

Je vous préviens, si vous n’avez jamais fait de sport, ce ne sera pas de tout repos, je ne vais pas vous vendre du rêve en disant que le circuit se fait tout seul ! Il faut un minimum d’investissement physique.

Actuellement, je le pratique personnellement une fois par semaine, et je le fais quelques fois pratiquer à mes élèves en fin d’entraînement.

Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de matériel, hormis votre smartphone pour lancer le programme (que vous aurez au préalable configuré).

Vous avez la liberté de le pratiquer où vous voulez (idéal en tant que programme de sport à la maison).

Finalement, vous allez vous dépasser physiquement, vous libérer l’esprit et vous offrir un moment de bien-être à la fin de chaque séance.

Je vous invite donc mettre la main à la pâte et à essayer le programme en inscrivant votre email ci-dessous :

(Je vous promets de ne pas la diffuser, la partager, où l’utiliser à mauvais escient)

Dis-moi ce que tu en penses !