A propos

Quelques mots sur moi

Je m’appelle Nicolas Eicher et je suis pratiquant, entraîneur, mais surtout passionné d’arts martiaux et sports de combat !

Si tu aimes le MMA et toute forme de combat à mains nues alors ce blog est pour toi. Je suis actuellement en préparation pour mon 1ère dan de jujitsu et diplômé “moniteur jeunesse et sport”.
Je vie en Suisse et suis informaticien de profession, un métier que j’apprécie tout en ayant gardé un pieds sur le tatami depuis l’âge de mes 7 ans.

Que ce soit sur les arts martiaux, la pédagogie, la créativité, la condition physique, où même la psychologie, je souhaite si possible incorporer tous ces éléments pour concocter des articles riches et surtout pour partager ma passion. Mon but n’est pas de jouer au professeur, mais de partager.

Un blog sur ma passion

J’ai pratiqué ou pratique encore d’autres disciplines comme le jiu-jitsu brésilien, le kickboxing, le karaté, le taekwondo, le judo, la self-défense et le MMA. Je ne les pratique bien sûr pas toutes actuellement, mais j’ai mis un pied dans chacun de ces domaines pendant quelques mois, jusqu’à plusieurs années.

Je me suis tourné vers le jujitsu traditionnel et le MMA pour la polyvalence que m’ont offert ces arts martiaux.

Ce que je souhaite avant-tout partager à travers ce blog, est la compréhension générale des arts martiaux, c’est-à-dire les points communs qui lient toutes les disciplines martiales. Comprendre que certaines techniques se retrouvent dans plusieurs arts martiaux, où encore que certains concepts d’entraînements sont applicables à tout pratiquant, combattant est une étape indispensable pour se développer.

Brandon, blogueur passionné et interviewer

Depuis le 24 février 2017, nous avons un nouveau blogueur pour MMArtial. Laissons-le se présenter en quelques mots :

Je m’appelle Brandon, j’ai 25 ans et je vis dans le Pays Basque.

Je m’intéresse aux arts martiaux et aux sports de combat depuis une dizaine d’année.
Ma passion pour les mangas, dont Dragon Ball Z, m’a fortement influencé à pratiquer et découvrir plus en détail ce monde du combat ainsi que le parcours de grands champions.

Après avoir pratiqué du Kung Fu, je me suis dirigé vers le Full Contact ( passage du 5ème grade prochainement ) et le Kick Boxing.

Enfin, à travers mes lectures, je m’intéresse également au Close Combat et tout ce qui concerne la recherche de l’aspect survie lors d’un combat.

Dis-moi ce que tu en penses !