A propos

Quelques mots sur moi

Je m’appelle Nicolas Eicher et je suis pratiquant, entraîneur, mais surtout passionné d’arts martiaux et sports de combat !

Si tu aimes le MMA et toute forme de combat à mains nues alors ce blog est pour toi. Je suis actuellement en préparation pour mon 1ère dan de jujitsu et diplômé “moniteur jeunesse et sport”.
Je vie en Suisse et suis informaticien de profession, un métier que j’apprécie tout en ayant gardé un pieds sur le tatami depuis l’âge de mes 7 ans.

Un blog sur ma passion

J’ai pratiqué ou pratique encore d’autres disciplines comme le jiu-jitsu brésilien, le kickboxing, le karaté, le taekwondo, le judo, la self-défense et le MMA. Je ne les pratique bien sûr pas toutes actuellement, mais j’ai mis un pied dans chacun de ces domaines pendant quelques mois, jusqu’à plusieurs années.

Je me suis tourné vers le jujitsu traditionnel et le MMA pour la polyvalence que m’ont offert ces arts martiaux.

 

Un blogueur en plus !

Depuis le 24 février 2017, nous avons un nouveau blogueur pour MMArtial. Laissons-le se présenter en quelques mots :

Je m’appelle Brandon j’ai 23 ans, je vis au Pays Basque et je travaille dans l’événementiel.

Je pratique régulièrement de la pelote, un sport basque, se jouant avec une pala et une balle en gomme.

Depuis mon enfance je suis un grand fan de Dragon Ball Z, c’est en regardant les combats de mes héros préférés que je me suis intéressé aux arts martiaux.

Ayant déjà fait du Kung-Fu, je pratique depuis peu le kickboxing.

J’ai eu la chance de pratiquer avec des amis militaires et boxeurs, de nombreux sports de combats et self défense. Je m’intéresse ainsi, depuis de nombreuses années, au Close Combat militaire. Je suis fasciné par l’ensemble de ces techniques et je recherche principalement l’aspect survie lors d’un combat réel.

Enfin, je suis passionné par les grands champions d’arts martiaux et sports de combats. Je m’intéresse à l’histoire de chaque art pour mieux comprendre leurs origines et leurs finalités.

Dis-moi ce que tu en penses !