0

J.Jones vs Ngannou – Podcast #1

Bonjour à tous, je vous présente la 1ère édition d’une nouvelle série de podcasts d’un groupe d’amateurs de MMA. Pas des professionnels mais très passionnés et presque toujours objectifs !

Podcast MMA Zone 1 - Jones vs Ngannou

Un bon gros combat pour la ceinture de champion ! C’est ce qui excite toujours le plus les fans et amateurs de MMA du monde entier.

Mais il y a parfois des exceptions, qui attisent encore plus les passions. Les “Superfights” de qualité qui excitent et mettent d’accord tout le monde. Récemment on avait eu le droit à la rivalité McGregor vs Diaz qui a explosé les chiffres et marqué l’histoire de l’UFC.

Pendant longtemps, les connaisseurs, qu’ils soient hardcores ou occasionnels rêvaient et croyaient fort en un incroyable combat entre 2 légendes. À leur pic de forme : Anderson Silva vs George St-Pierre.

Pour diverses raisons et inconnues, ça n’a jamais abouti à rien de plus que de grosses rumeurs. On est depuis passé à autre chose et rien d’aussi excitant à l’horizon pendant toutes ces années. Jusqu’à cette année 2020 un peu folle où on a assisté ces derniers jours à des échanges de punchlines entre 2 monstres.

Le poids lourds camerounais Francis Ngannou ! Sur une série de 4 KOs consécutifs contre Curtis Blaydes, Cain Velasquez, Junior Dos Santos et Rozenstruik. Tous au 1er round, ce qui nous fait un total de 2 minutes et quelques secondes passé dans l’octogone. Rien que ça !

Un come-back surréaliste alors que 99% du monde semblait l’avoir enterré avec ses espoirs de devenir champion du monde. En effet après 2 échecs, contre Miocic pour le titre, et surtout une contre-performance face à Derrick Lewis. Ce qui lui avait valu de perdre tous ses beaux soutiens.

Mais le “Predator” s’est relevé ! De 6 mois à broyer du noir en enfer et a choqué et surpris une nouvelle fois tout son monde ! Même si quelques uns restent pessimistes… Beaucoup de fans croient à nouveau en ses chances de battre Stipe Miocic et devenir champion du monde à l’UFC !

Le problème est que l’UFC ne semble pas convaincue. Pour le moment. Tandis que les 2 protagonistes se sont eux mis d’accords en public. Tout en se mordillant les mollets sur les réseaux sociaux !

Jon Jones… L’homme aux 2 visages. Celui du combattant ultime, capable du meilleur en devenant d’abord le plus jeune champion de l’histoire. À 23 ans seulement, puis en nettoyant sa catégorie de A à Z durant une décennie entière. S’adaptant à tous les styles, les battants mêmes dans leur propre zone de confort. Toujours invaincu, après tant d’années et de combats.

Mais aussi capable du pire, son côté sombre. Celui de voyou, prisonnier, alcoolique, drogué, tricheur ou dopé… Son comportement assez antipathique lui a également fait perdre beaucoup de soutiens au fil du temps. Alors qu’il était le combattant de rêve. Celui que tout le monde voyait déjà devenir le visage du MMA, celui qui marquerait son sport pour l’éternité. Comme Ali en Boxe.

Inutile d’en dire plus ici, tout est dans le 1er podcast que je vous propose sur différentes plateformes ! Rendez-vous sur l’un des liens juste là : Itunes, Spotify & Ausha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.