0

Nick Diaz devrait revenir contre Masvidal !

 

Jorge Masvidal vs Nick Diaz

 

Déja 4 années passées en dehors de l’octogone. Tout comme une autre légende du MMA, George St.Pierre, qui avait battu lors de son retour, Michael Bisping, pour la ceinture des poids moyens, à l’UFC 217.

 

C’est maintenant au tour du légendaire grand frère de Nate de réaliser son grand retour. Lui qui aura vécu un bon nombre de péripéties entre une suspension finalement réduite et d’autres soucis personnels, il est désormais en discussion avec l’UFC, pour un retour contre un autre grand nom des mi-moyens : Jorge Masvidal.

 

Le cubain reste lui sur une défaite face au Wonderboy, Stephen Thompson, par décision unanime dans un combat où il n’avait pas pu réellement s’exprimer, ce qui ne devrait pas être le cas avec Nick Diaz tant le style de ces deux adversaires est opposé. Entre la sécurité maximale mais très bien maîtrisé de Wonderboy et le style largement plus bagarreur et plus agressif de Nick. On peut le dire, il y a un beau grand monde d’écart.

 

https://www.instagram.com/p/BqOJB2ihl7N/

 

Masvidal lui, est plus méthodique même s’il n’en est pas moins agressif dans son style mais ce n’est pas ce qui le représente le plus. Jorge contrôle beaucoup plus la distance et choisi ses coups avec beaucoup de minutie. Ce qui lui a valu un bon nombre de défaites à la décision, étant moins enclin à remporter les rounds aux points, que ses meilleurs adversaires, comme justement Thompson.

 

Il peut parfois sembler manquer d’engagement car son style de combat est mené par la manipulation du rythme dans le but de tromper son adversaire à l’aide de diverses feintes lorsqu’il se décide à attaquer. Le but est de changer constamment la manière dont il amorce ses attaques, ce qui surprend l’adversaire jusqu’à le mettre en échec, ou de profiter d’une erreur, fatale à celui-ci.

 

Régalez vous de ses plus belles actions, dans la compilation en dessous. Notamment l’un de ses combats de rue (Jorge en cheveux long) face au protégé de Kimbo Slice, pendant sa tendre jeunesse, alors qu’il n’était pas encore l’artiste, accompli et respecté qu’il est devenu par la suite

 

Donald “Cowboy” Cerrone, Ross Pearson et Jake Ellenberger entre autres, peuvent en témoigner.

 

Du côté de l’enfant terrible de Stockton, Nick Diaz. L’ex champion poids légers ainsi que champion des poids mi moyens de l’UFC : BJ Penn ou encore Paul Daley, Frank Shamrock et Robbie Lawler entre autres sont autant d’anciens grands champions, qui peuvent témoigner du rouleau compresseur incroyable et infatigable qu’est ce combattant !

 

 

Pas encore officiel mais en bonne voie, croisons les doigts x !

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

Dis-moi ce que tu en penses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.