0

Interview d’Eddie Hearn pour JD Sports

Une nouvelle fois, nos amis de JD Sports nous ont proposé avec grand plaisir de partager leur dernière interview avec Eddie Hearn, le célèbre promoteur anglais.

JD Sports

JD Sports est une marque anglaise de retail ayant vu le jour en 1981, qui propose des sneakers et des vêtements de mode urbaine. Pour plus d’informations sur la marque, je vous invite à cliquer sur le lien de l’interview de Peter Queally. Dans cette précédente interview, vous en saurez plus sur la marque et sur l’un des partenaires d’entraînement de Conor Mcgregor.
Vous pouvez également cliquez ici pour voir leur page Instagram.

Passons à l’interview d’Eddie Hearn

Nous sommes de retour. Wow tu as été très occupé Eddie Hearn !

Je ne dors pas beaucoup depuis quelque temps pour être honnête. À vrai dire, ce fut un travail difficile, pour réfléchir aux divers moyens de ramener la boxe. Certaines personnes optent pour des studios, d’autres penchent pour des sortes de salles de sport vides… nah. Nous allons faire quelque chose de spectaculaire, alors nous vous apporterons un camp de combat de 4 semaines, 4 week-ends à partir du samedi 1er août, vendredi 7 août, vendredi 14 août et samedi 22 août.
Dillian White contre Alexander Povetkin sur la ligne dans le jardin… Vous voyez ce que je veux dire ? Donc ça va être incroyable. Vous allez tout entendre, vous allez entendre les coups dans les côtes ou sur la mâchoire, vous allez entendre l’équipe du coin donner ses instructions. Vous allez voir les combattants parler entre eux pendant les rounds, ça va être différent. Avec un peu de chance, ça ne durera pas trop longtemps, on fera ça pendant ces 4 semaines et puis avec un peu de chance, on pourra revenir et ramener les foules.

Eddie Hearn

Pouvez-vous prendre tous les crédits pour la mise en place de cela ? Était-ce à 100% votre idée, quel était le processus ? Vous savez élaborer l’idée de se battre sur une pelouse et à quel point c’était difficile de commencer à zéro.

Je pense que si cela fonctionne et que c’est un grand succès, alors c’était mon idée. Mais si ce n’est pas le cas, c’était l’idée de quelqu’un d’autre et c’est un choix terrible. Je pense que parfois tout le monde me regarde comme si j’étais fou, vous savez, et j’ai en quelque sorte trouvé ces idées, mais ensuite je les exécute, j’ai une équipe incroyable ici. Merci à Ross, Scott… Cela continue encore et encore. Ils sont le moteur derrière la mise en place de tout cela, si je puis dire, je ne fais qu’annoncer l’idée. Je suis le gars qui vend tout et c’est ce que je fais pour gagner ma vie, ce sont les gars qui ont tout mis ensemble : obtenir les licences, faire les tests, réserver les hôtels, obtenir les partenaires de combat, parler aux organismes gouvernementaux. Et c’est une méthode d’équipe, pas seulement Matchroom mais tout le monde qui nous suit, ce ne serait pas possible sans eux et honnêtement sans JD Sports aussi, on n’y parviendrait pas sans toutes les personnes qui nous soutiennent.
On vit à une époque où l’on fait des tests, non seulement pour le sport ou la boxe, mais pour le monde, pour les individus et nous devons nous rassembler et nous devons continuer à produire des choses qui vont mettre un sourire sur le visage. Une chose que nous savons, c’est que nous aimons tous une nuit de combat. Nous devons donc nous assurer de bien faire les choses.

Absolument. Était-ce difficile de vendre cette idée aux boxeurs ou étaient-ils juste tout de suite dedans après avoir passé une centaine de jours à se reposer ?

Je pense que chaque combattant préfère se battre face à quelqu’un de qualifié et c’est naturel. Et je pense que quand ça a commencé, ils se demandaient combien de temps le ça allait durer, et quand ils ont commencé à réaliser que ça allait être un mois, ils ont commencé à penser « J’ai besoin de faire avancer ma carrière, je dois m’assurer de monter dans le ring ». Et puis je pense que les gens ont commencé à être un peu intrigués par ça, et se dire « wow ça va être gros… ». Beaucoup de gens vont regarder ça, c’est quelque chose que nous ne vivrons plus jamais.
Donc, beaucoup de ces combattants ont peut-être fait Wembley, ils ont peut-être fait Madison Square Garden, ils ont peut-être fait l’Arabie saoudite, mais ils n’ont jamais rien fait de tel. Donc, je pense que les combattants sont vraiment à 100%. Une bonne chose pour la boxe maintenant, c’est que nous sommes en mesure de dire : «Très bien, la plupart des combats UFC ont commencé, voulez-vous vous battre dans un camp de combat ? Si oui, vous pouvez le combattre lui ou lui… » « Oh non, je ne suis pas vraiment prêt pour ce combat ». « Pas de problème, nous vous contacterons plus tard dans l’année ». Et ceux qui veulent se monter, ceux qui veulent se battre, c’est maintenant, c’est leur moment et c’est le moment pour peut-être quelqu’un qui a été dans l’ombre un peu, ou peut-être quelqu’un qui n’a pas eu l’exposition du gars qui a participé à un des Jeux olympiques, c’est le moment de briller. S’ils en profitent et tout le monde est à fond sur les combats, ils ont une opportunité énorme ici.

Whyte / Povetkin pour moi est un combat poids lourds si brillant. Si on part plus tôt, dès la première semaine, nous parlons de Reece Bellotti contre Jordan Gill, c’est le premier combat qui démarrera la nuit. C’est un super combat. Dorman Smith, Fabio Wildlegons, James Tenissen contre Gavin Gwin pour le titre poids léger britannique puis Eggington contre Cheeseman. Nous faisons l’histoire aussi, nous faisons un championnat du monde dans le jardin, la première fois que deux Britanniques se sont battus pour un titre mondial Terry Harper contre Natasha Jonas, Anthony Fowler contre Adam Harper dans la même soirée. Chris Billam Smith contre Nathan Thorley pour le titre du Commonwealth Cruiserweight, nous avons obtenu Hopey Price sur cette soirée, nous avons obtenu Aqib Fiaz contre Kane Baker. La semaine 3, nous avons Felix Cash contre Jason Welborn, super combat. Zelfa Barrett contre Eric Donovan, brillant résultat. Premier combat pour Zelfa. Nous avons John Docherty sur cette soirée, nous avons Navid Mansouri contre Kieron Conway, nous avons Shannon Courtenay contre Rachel Ball, puis nous entrons dans le grand Povetkin contre Dillian Whyte ; et nous avons obtenu Katie Taylor pour défendre son titre de Championne du monde incontesté, nous avons également Clay contre Kongo. Nous avons Martin Bakole contre Sergey Kuzmin et nous avons aussi deux autres combats. Donc, ça ne s’arrête pas, et nous avons juste essayé de rendre ces 4 semaines aussi compétitives que possible et je pense que vous allez l’adorer.

Eddie Hearn et son Fight Camp

Anthony Joshua vs Fury ou Whyte vs Povetkin ?

C’est très difficile parce que le monde veut voir le combat incontesté, mais tout le monde veut que Dillian Whyte obtienne ce qu’il mérite, ce qui est une chance de remporter le titre des poids lourds et une manche où il a été sera incroyable et tellement méritant pour remporter le titre mondial. Pour moi, c’est presque comme si Dillian Whyte devait avoir la priorité sur Anthony Joshua et Fury. Il mérite ce combat, on lui a dit que le combat devrait avoir lieu en février 2021 et nous ferons tout notre possible pour que cela arrive. En attendant, il a un sacré combat entre ses mains avec Alexander Povetkin. Je crois que le combat incontesté aura lieu l’année prochaine avec Anthony Joshua, mais écoutez peut-être que c’est contre Dillian Whyte, peut-être que c’est contre le monde entier, vous ne pouvez rien prévoir, spécialement dans la boxe des poids lourds. Mais nous sommes à 100% engagés, pour nous assurer que Dillian Whyte obtient ce qu’il mérite parce que c’est lui qui est prêt à se battre, vous savez je me dirige à ces gars-là: « êtes-vous un combattant ou êtes-vous un combattant Instagram? » Vous savez ce que je veux dire, c’est ce que vous faites, alors sortons de là et faisons-le. J’ai demandé à Dillian Whyte « tu veux te battre au bureau, dans le jardin? » et il a répondu : « Oui je vais me battre n’importe où, je peux même combattre des singes. Fais-moi juste entrer. » Impossible de ne pas l’aimer pour ça. C’est la raison pour laquelle vous devez soutenir Dillian Whyte.

Instagram d’Eddie Hearn

Il (Anthony Joshua) a des liens avec Fury, il a des liens avec Daniel Keenan… Pensez-vous que c’est une bonne chose pour vous, car cela ne voilera pas le combat ?

Nous sommes en train de négocier avec l’équipe de Tyson Fury pour faire le combat incontesté contre Anthony Joshua. Au cours des dernières 48 heures, vous avez vu l’équipe sortir et dire que Bob Aaron est en charge de Tyson Fury et qu’il dirigera toutes les négociations pour Tyson Fury dans ce combat. Pas de problème, cela pourrait être un peu plus difficile si Tyson Fury se lance franchement dans ce travail, mais heureusement, il ne l’a pas fait et c’est peut-être pourquoi moi-même et Bob Aaron devons parler ce soir. Nous nous engageons pleinement à faire le combat. Nous sommes prêts à les conclure et à donner à tout le monde ce qu’ils veulent voir en 2021.

Il y a un autre homme qui revient, un homme effrayant : Mike Tyson

Il a l’air un peu fatigué, si vous avez regardé son dernier match contre Kevin Mcbride, vous le savez. Mike Tyson n’ira pas mieux depuis ce dernier combat et il n’était pas super à ce moment-là. Je voudrais le voir se détendre et juste essayer de rester en bonne santé. Mais s’il veut revenir, je ne vais pas discuter avec lui.

Conclusion

Merci encore à Jd Sports France d’avoir partagé sa passionnante interview d’Eddie Hearn.
J’espère que tous les passionnés de boxe anglaise ont apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.