0

Cormier répond à Jones & Officiel : Mayweather contre un combattant de MMA !

Daniel Cormier

Après sa victoire contre Derrick Lewis pour sa première défense de titre de champion des poids lourds ainsi qu’en tant que premier double champion de l’histoire à défendre un titre. “DC” a réagi  aux mots de son plus célèbre rival Jon “Bones” Jones qui l’avait légèrement égratigné lors de la conférence de presse en marge de l’UFC 232 (29/12/18).

 

Ce dernier a prétendu qu’il ne garantissait pas à Cormier un combat pour le titre de champion des poids lourds légers, combat qu’avait évoqué précédemment Cormier. “Défendre une ceinture qui n’a jamais été sienne ? Je ne comprends pas comment cela fonctionne.” – “Si Daniel souhaite revenir dans la catégorie des poids lourds légers, il rencontrera d’abord les autres prétendants pour mériter un combat pour le titre. Il n’y a pas de raison de lui donner un combat pour le titre sachant qu’il a pris un KO lors de notre dernier combat.”(J.Jones)

 

 

Ce à quoi DC a répondu : Il dit que “je ne mérite pas de combat pour le titre et qu’il ne peut me le garantir” ? Mais qui es-tu pour me garantir quoi que ce soit ?! Je suis celui qui est resté ici très longtemps. 3 ans, pendant tout ce temps j’ai été champion des poids lourds légers, car ce mec avait ses problèmes personnels. Il avait tellement de conneries sur son compte qu’ils (UFC) se sont résignés et m’ont dit “tient DC récupère ton titre” même après que j’ai été mis KO ! Je suis sérieux. À quel point faut il être bête pour arriver à ce qu’ils baissent les bras et me disent “tient DC récupère ton titre” (titre qu’il avait remporté en 2015 face à Anthony “Rumble” Johnson et défendu à 2 reprises/3 désormais)

Et vous savez pour quel titre Jones et Gustafsson vont combattre ? Pour le “titre vacant”. Mais pourquoi est ce que moi et Volkan n’avions nous pas combattu pour le titre vacant ? Simplement parce qu’ils savent qu’en ma possession le titre est sans danger.

 

 

Vous savez, je ne serais même pas étonné qu’il la gagne (29/12/18) et qu’ils me disent encore “Hey DC tu veux la récupérer à nouveau ?” parce qu’il aura encore fait quelque chose de grave. (en rigolant) Je suis sérieux les gars c’est n’importe quoi.

En effet Daniel Cormier se verra retirer son titre de champion officiellement lorsque le grand combat entre Jon Jones et Alexander Gustafsson débutera. Ce qui est notamment dû à son passage dans la catégorie reine des poids lourds dans laquelle il est déjà champion suite à son succès par KO au 1er round face à Stipe Miocic.

 

 

Floyd Mayweather vs Tenshin Nakusawa

Journaliste : Monsieur Mayweather, que pensez-vous de votre adversaire ?

Floyd Mayweather : Je pense qu’il est jeune, très fort, rapide et il est invaincu. Il est clair qu’il a fait le nécessaire pour se retrouver là où il est actuellement. C’est quelqu’un de très spécial qui possède un véritable talent.

 

Belle petite description du très jeune (20 ans) et prodigieux japonais de la part de la légende en boxe anglaise.

 

 

Qui est Tenshin Nasukawa ? Lui qui est encore assez méconnu en dehors de son continent, mais qui a pourtant déjà fait beaucoup parler de lui dans le monde et qui est déjà une véritable idole dans son pays. Tenshin, vous l’aurez compris est un jeune prodige, il est spécialisé en karaté (ceinture noire de Kyokushin Kaikan et Shin Karate) et également en Kickboxing où il possède déjà un impressionnant parcours en professionnel avec 27 victoires en 27 combats, dont 20 par KO.

Aussi son parcours amateur parle pour lui, à l’âge de 18 ans il avait accumulé 99 victoires pour seulement 5 défaites. Pour au final un total de 105 victoires en amateur et donc 62 par KO.

 

 

Il faudra noter qu’il a également combattu des grands noms du Muay Thaï en règles du Muay Thaï et ce, dès ses premiers combats il s’est imposé par KO à l’aide de son style impressionnant et si spectaculaire qui fait sa popularité actuellement dans la célèbre organisation MMA du Rizin qui organise également de grands combats de Kickboxing.

Ce sont les combats qui ont révélé et confirmé à quel point il est un talent bien au-dessus de la moyenne.

 

Pour les connaisseurs en MMA et fidèles aux events d’UFC. Vous reconnaîtrez sûrement le nom de Kyoji Horiguchi qui a été l’un des meilleurs prétendants au titre Flyweight et clairement l’un des rares à avoir véritablement donné du fil à retordre à Demetrious Johnson. (je vous recommande vraiment de voir le combat). Il a été lui aussi battu par Tenshin le 30 septembre lors du Rizin 13 en Kickboxing. (Horiguchi est actuellement champion dominant de sa catégorie de Bantamweight au Rizin)

 

 

Déjà 4 victoires en autant de combats de MMA, 2 par KO, 1 par soumission et 1 autre par décision. N’hésitez pas à rechercher ses combats notamment ses plus beaux highlights dans lesquels vous pourrez vous rincer l’oeil en visionnant ses merveilleux KO.

 

Pour finir, on attend de connaître les règles officielles sous lesquelles le combat aura lieu. Soyez au jus.

Le combat aura lieu le 31 décembre lors du Rizin 14.

 

Dis-moi ce que tu en penses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.