0

Anthony Pettis propose un combat à Wonderboy en Welterweight !

Anthony Showtime Pettis, qui est actuellement un concurrent solide en poids léger, mais qui reste sur une défaite par TKO face à Tony Ferguson (arrêt de son corner dû à une possible fracture à la main) dans un combat légendaire qui aura sérieusement marqué l’année 2018.


A envoyé un appel au combat à un autre solide prétendant à la ceinture, dans la catégorie du dessus, celle des poids mi-moyen. Stephen Wonderboy Thompson !


Une différence de 7kg sépare actuellement les 2 catégories, l’initiative de Pettis est donc très respectable de sa part, le challenge est osé et assez relevé !

Ce combat semble plus que faisable étant donné la situation des deux combattants, fortement similaires, chacun dans sa catégorie. Solide concurrents à la ceinture de champion, mais hors-jeu suite à leurs défaites contre Ferguson pour Pettis et Darren Till pour Thompson.



“J’ai entendu dire que quelqu’un cherchait un combat, qu’est ce que vous en pensez vous les gars ?” “Amener mon talent en welterweight et affronter Wonderboy ? Faites moi savoir ce que vous en pensez et si cela vous excite.”



Les 2 étants de véritables artistes du striking, ce combat s’avérerait vraiment chaud bouillant et serait une très bonne chose pour Pettis s’il venait à battre le Wonderboy. En effet, ce dernier n’est pas en position d’avantage comparé aux autres concurrents, fraîchement débarqués dans le top et qui prétendent également à un combat pour le titre.



Showtime Pettis a forgé son style principalement à partir du Taekwondo (ceinture noire 3ème dan), la Boxe anglaise et le Muay Thaï avec une ceinture noire en Jiu jitsu brésilien.



Tandis que Thompson s’est lui développé à partir du Karaté et du Kickboxing (58 combats / 57 victoires) en pratiquant également le Kempo, puis le Jiu jitsu brésilien et japonais.



Thompson ayant déja eu sa chance à deux reprises face au champion actuel, Tyron Woodley. Tandis que d’autres très sérieux concurrents s’empilent au fur et à mesure que le temps passe.

En cas de victoire de Thompson ce combat pourrait lui être très précieux afin de beaucoup mieux se vendre pour un retour et une nouvelle chance au titre, tant cette opposition serait brillante et intéressante pour le monde du MMA. D’autant plus s’il parvient à mettre Pettis KO, dans un combat mythique, ce qui est plus que probable.

Dis-moi ce que tu en penses !

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.