0

Ciryl Gane sur tous les fronts

Gamblinx nous rappelle encore une fois à quel point Ciryl Gane est un athlète exceptionnel qui mérite d’être sous le feu des projecteurs ! Bonne lecture à tous.

Visage du monde du MMA et plus précisément de l’UFC en France depuis de nombreuses années, Ciryl Gane est actuellement au cœur de l’actualité sportive et médiatique pour de nombreuses et belles raisons. Alors qu’actuellement tous les regards sont rivés vers l’UFC 267 et comme toujours, les chocs de cette ligue majeure dans le monde des arts martiaux mixtes, le Français prépare également son prochain combat.

Plus récemment, il a rencontré Madame le Ministre des sports, Roxana Maracineanu, afin de promouvoir les pratiques de son sport sur le territoire français et de tout faire pour continuer à l’encadrer de manière légitime. Vous l’aurez compris, au top de sa forme sportive, Ciryl Gane est également sur tous les fronts en ce moment, toujours avec l’UFC et le MMA dans un coin de sa tête…

Une montée en puissance jusqu’où ?

Entré dans le monde très fermé de l’UFC en août 2019, Ciryl Gane n’a cessé de monter en puissance au courant de ces deux dernières années. Après son dernier combat, son bilan professionnel au sein de la ligue est tout simplement fixé à 10 victoires en autant de combats. Un chiffre que peu de combattants peuvent se vanter d’avoir.

Si bien qu’au fil de son avancée, les combats disputés par le natif de La Roche sur Yon sont devenus de plus en plus importants, au point de devoir se battre pour une ceinture mondiale il y a quelques semaines. Dans la ville de son adversaire Derrick Lewis, référence au sein de l’UFC, à Houston, Gane a tout simplement impressionné et balayé son adversaire.

Trois petits rounds et une impressionnante victoire aux poings et fort logiquement par T.K.O. pour un fait historique dans le monde du sport français. Pour la première fois de l’histoire, un combattant français devenait champion du monde (par intérim pour le moment) dans une catégorie de la ligue majeure UFC. Le poids lourd tricolore ne compte toutefois pas s’arrêter là et son futur au sein de la ligue s’inscrit en lettres capitales. Il est désormais l’un des visages phares de la franchise et voudra conquérir le titre de manière permanente, une chose qui s’annonce lors des prochains mois. Probablement dans un combat qui rentrera dans les annales du MMA…

Francis Ngannou l’attend

Il s’agira presque d’un combat entre Français tant l’histoire de Francis Ngannou est rattachée à celle de notre pays. Les deux francophones sont aujourd’hui deux personnages majeurs de la franchise, mais Ngannou semble de son côté, surpasser l’entendement. Il est l’un des combattants les plus prestigieux de l’histoire de la ligue et marque l’histoire à chaque combat disputé. Sa force de frappe est indécente et dévastatrice, de quoi préparer Gane au pire.

Or, le Français, de quatre ans son cadet, a également des arguments à faire valoir et battre le Camerounais est la seule manière de devenir incontesté au sein de la ligue et de prendre un pouvoir qu’il cherche à obtenir depuis plus de deux ans.

L’UFC 270 sera le grand rendez-vous des deux hommes. Confirmée le 22 janvier 2022, cette soirée est attendue comme jamais.

Gane a poussé pour que le combat se déroule en France et pour que Paris accueille l’égide UFC pour la première fois de son histoire. Malheureusement, cela ne sera pas le cas, malgré des tractations importantes portées par Gane et la Ministre des sports, très engagée auprès du combattant.

Rencontre au sommet

Celui que l’on surnomme « Le Bon Gamin » est particulièrement apprécié en France pour son rôle et son image. Il démocratise à la perfection ce monde si particulier de la MMA et se montre apprécié pour ses actions, par la Ministre Roxana Maracineanu.

La femme d’État a d’ailleurs milité elle-même pour que l’UFC 270 ait lieu en France. Cela ne sera malheureusement pas le cas, mais un tel lobbying pousse à un futur radieux pour la discipline en France. D’autant plus lorsque l’on connaît les volontés d’expansion à l’international, promulguées depuis plusieurs années par Dana White, le président fondateur de la ligue.

À l’image du combat de Whittaker organisé il y a quelques mois en Australie, Gane aura certainement droit à une scène nationale pour l’un de ses futurs combats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.