2

Découvrez l’art martial dont s’inspire Kobe Bryant

Nous allons découvrir dans cet article, l’art martial qui a inspiré la légende du Basket-ball, Kobe Bryant.

Decouvrez l'art martial que pratique Kobe Bryant

Qui est Kobe Bryant ?

Je pense que vous connaissez tous cette légende du Basket-ball américain. Kobe Bryant est le fils d’un grand joueur de Basket-ball, Joe Bryant. Kobe commence sa carrière professionnelle à l’âge de 17 ans. Il a joué toute sa carrière chez les Lakers de Los Angeles et enregistre également de nombreux records. Il est le premier à avoir marqué plus de 30.000 points durant sa carrière. Kobe est le meilleur scoreur de la franchise et a remporté 5 titres avec les Lakers. En un seul match, il a marqué 81 points. Vous l’avez compris, c’est donc une légende de Basket-ball. Après sa retraite sportive en 2016, il reste donc une référence de ce sport et reconnu par beaucoup comme l’un des meilleurs joueurs de tout les temps.

De quel art martial s’inspire-t-il ?

Kobe Bryant est un fan absolu de Bruce Lee, vous imaginez donc l’art martial qu’il affectionne. C’est le Jeet Kune Do. Bruce Lee voulait que son style de combat ne ressemble à aucun autre. Ainsi, Kobe Bryant s’est inspiré de cette philosophie pour adapter son jeu. Il dit ” Parmi toutes les choses que j’ai apprises de la philosophie du Jeet Kune Do de Bruce Lee, c’est la capacité d’adaptation. Il faut que toutes les compétences fondamentales soient disponibles afin de pouvoir réagir à n’importe quelle situation”. De plus, le principe du Jeet Kune Do qui est de réagir rapidement et efficacement en utilisant un minimum d’énergie a parfaitement été utilisé par Kobe durant ses matchs. Sa carrière l’atteste. De plus, Kobe dit qu’il a ” travaillé dur pour insuffler ses principes d’utilité, d’agilité, de rapidité et d’efficacité à sa propre formation.” Notre champion de Basket-ball a donc avec le Jeet Kune Do, absorbé ce qui est utile, rejeté ce qui ne l’est pas et ajouté sa propre expérience. N’est-ce pas là, la philosophie du Jeet Kune Do ? Enfin, pour rendre hommage à la légende, Kobe Bryant a sorti une paire de chaussures, portant le nom de Bruce Lee.

Dis-moi ce que tu en penses !

Articles relatifs

2 commentaires

    • Tout à fait. Une véritable légende qui ne cesse d’inspirer de génération en génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.