1

Découvrez l’art martial qu’a pratiqué James Caan

Nous allons découvrir dans cet article, l’art martial qu’a pratiqué le célèbre acteur James Caan.

Decouvrez l'art martial qu'a pratique James Caan

Qui est James Caan ?

James Caan est un acteur américain né en 1940. Dès son plus jeune âge, il est très intéressé par le cinéma et le théâtre. Il décroche rapidement de nombreux rôles au théâtre. À 23 ans, il apparaît pour la première fois sur le grand écran dans le film de comédie Irma la Douce. Mais neuf ans plus tard, après avoir prouvé ses talents d’acteurs dans de nombreux films, on va lui proposer l’un des rôles de sa vie. En 1972, il va incarner ainsi Sonny Corleone dans le mythique film de Francis Ford Coppola, Le Parrain. Son jeu d’acteur lui vaut une nomination aux Oscars. Son rôle de Sonny va lui permettre de jouer dans des films à succès tels que Rollerball, Tueur délite ou Un pont trop loin. Par la suite, il continue à jouer dans de nombreux films mais également dans des séries qui vont connaître plus ou moins de succès.

Quel art martial a t-il pratiqué ?

James Caan pratique les arts martiaux depuis longtemps. Il a commencé par le Kung fu puis s’est tourné vers le Karaté. Plus précisément, du Gosoku Ryu Karaté. Il s’agit d’un style de Karaté qui recherche la rapidité et la force. James Caan a pratiqué cet art martial pendant plus de 30 ans au côté de son fondateur Takayuki Kubota. Ce dernier a la réputation d’être un maître très exigeant. Il a par ailleurs formé Tony Tullener, un ancien champion de Karaté qui a notamment battu plusieurs fois Chuck Norris. Les bénéfices des arts martiaux ont été nombreux pour l’acteur. Il dit dans une interview que le Karaté lui a permis d’avoir une meilleure humeur et une grande réduction de stress notamment par rapport au cinéma. Il a ainsi obtenu le 6ème dan de Gosoku Ryu Karaté et le titre de Soke Dai.

Dis-moi ce que tu en penses !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.