0

Découvrez l’art martial que pratique Wesley Snipes

Nous allons découvrir dans cet article, l’art martial qu’a pratiqué le célèbre acteur, Wesley Snipes.

Decouvrez l'art martial que pratique Wesley Snipes

Qui est Wesley Snipes ?

Wesley Snipes est un acteur américain né en 1962. Il grandit dans le Bronx à New York et s’intéresse très vite au cinéma. Sa carrière démarre quand il a 24 ans. Il apparaît pour la première fois dans le film Wildcats au côté notamment de Woody Harrelson. Par la suite, il va connaître une grande notoriété en jouant dans le clip Bad de Michael Jackson. En 1993, il joue avec Sylvester Stallone dans Demolition Man, un film qui va faire un succès au box-office. Mais son plus grand rôle est sans aucun doute celui du vampire dans la trilogie Blade. Cette saga va lui donner une renommée internationale. Cependant, la suite de sa carrière va être plus compliqué. Il ne va plus connaître d’aussi grand succès. De plus, il aura de nombreux problèmes avec la Justice notamment en matière de fraude fiscale. Il va ainsi aller pendant plus de 3 ans en prison. Heureusement son vieil ami Stallone, va lui proposer un rôle dans le troisième opus des Expendables.

Quel art martial a t-il pratiqué ?

Wesley Snipes est un spécialiste des arts martiaux. Il s’entraîne depuis l’âge de 12 ans notamment en Karaté et en Kung-fu, mais il s’intéresse également au Jiu-jitsu et à la Capoeira. Il tourne dans de nombreux films d’action ou les scènes de bagarres sont nombreuses. On peut citer Passager 57, Demolition Man et évidemment Blade. Ses connaissances martiales vont donc être mises à l’épreuve pour le plus grand bonheur des spectateurs. Aujourd’hui, il détient une ceinture noire 5ème dan en Karaté Shotokan ainsi qu’une ceinture noire 2ème dan en Hapkido. Grâce à son expérience dans les arts martiaux, Wesley Snipes crée l’entreprise de sécurité Royal Guard of Amen-Ra. Celle-ci forme des gardes du corps spécialisés pour les stars.

 

Dis-moi ce que tu en penses !

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.