0

Officiel : Anderson Silva vs Israel Adesanya

 

Nouvelle très excitante pour l’UFC 234, la compagnie américaine est tout simplement parvenue à booker un énorme combat pour l’histoire du MMA. Une opposition d’exception entre les 2 véritables virtuoses du striking, dans la catégorie des poids moyens ! 14 ans les sépares l’un de l’autre et pourtant…

 

 

Et oui, en effet ce sont 2 différente générations qui vont s’opposer. Qui vont continuer de bâtir l’histoire afin d’agrandir la légende si impressionnante de leur catégorie. Après que l’incroyable artiste d’origine brésilienne ait dominé sa catégorie lors de ses plus grandes années face aux meilleurs contenders de l’époque. Il semble avoir enfin trouvé son successeur.

 

Et ce successeur se nomme très probablement Israel Adesanya, d’origine nigérienne, striker tout juste phénoménal, venu remettre les pendules à l’heure dans sa catégorie de poids naturelle ! Et la donne semble être to-ta-le-ment dans le camp du nigérien, aka the “Last Stylebender” Israel Adesanya. Tant il a réalisé une montée en puissance digne des meilleurs et ce face à de très bons challengers qui visaient tous le top 5.

 

Israel Adesanya : La Pépite des Middleweights

 

Mais comment pourrions-nous enterrer le brésilien Anderson Silva ? Lui qui nous en aura tellement fait voir de toutes les couleurs, qui nous a tellement surpris et donné du plaisir pendant de nombreuses années, lors de son prime, avec son style si spectaculaire, si unique !

 

Certes les cartes sont entre les mains du jeune successeur (29 ans) mais attention ! Car cela risque très certainement d’être un énorme duel de striking entre 2 combattants très spéciaux. 2 véritables artistes ayant un style extrêmement rare à ce niveau là de la compétition. Et qui sont tous deux capable de réaliser l’incroyable et de clouer le bec à tous leur détracteurs. Les 2 l’ont déja fait à de multiples reprises et mieux vaudra se méfier de l’un comme de l’autre.

 

Anderson Silva : Le plus grand champion ?

 

À noter que le vainqueur de cette opposition, se verra probablement offrir un combat, pour le titre de champion face au vainqueur du combat principal, de ce prochain UFC 234, entre Robert Whittaker et Kelvin Gastelum !

 

Pour plus vous plonger dans cette sublime opposition je vous laisse ces 2 articles, très complets qui vont vous faire apprivoiser ces deux incroyables personnages de la meilleure des manières qui soit. Bon combat !

 

 

Dis-moi ce que tu en penses !

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.