0

Mondiaux de boxe : l’affrontement Joshua – Pulev approche !

Gamblix nous envoie son article au sujet du clash qui aura lieu ce samedi ! Qui voyez-vous, Joshua ou Pulev ?

Mondiaux de boxe : l'affrontement Joshua - Pulev approche !

Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – c’est le combat de boxe professionnelle attendu en cette fin d’année 2020 chez les poids lourds. Et la date est enfin tombée. Presque un an jour pour jour après la victoire de Joshua contre l’américain Andy Ruiz Jr qui lui avait permis de récupérer ses ceintures WBA, WBO et IBF, le champion s’apprête à remettre ses titres en jeu. La rencontre qui aurait dû avoir lieu le 20 juin dernier se déroulera finalement à la Wembley Arena de Londres ce samedi 12 décembre.

AJ se prépare mentalement

Le britannique champion olympique de Londres en 2012, conscient de sa légère faiblesse psychologique, avoue avoir misé sur une préparation mentale colossale. Au podcast de la BBC, il confie s’être forgé, tout au long de l’année, une « mentalité de gladiateur ». Il se sent plus dur et plus acharné, et largement prêt à en démordre pour conserver ses titres de poids lourds. S’il est le grand favori des sondages, Joshua devra faire face ce samedi a une immense pression psychologique et médiatique. Il est bien conscient de l’enjeu de ce combat et ressent la nécessité de garder la tête froide. De nature fair-play, il encourage tout de même son adversaire en lui souhaitant une bonne préparation. 

Kubrat Pulev prêt à affronter son destin

Au micro de Marc Gatford, dans une interview récemment menée par Betway Insider, le bulgare Kubrat Pulev, 38 ans, surnommé le « cobra », double champion d’Europe dans la catégorie poids lourds, s’est livré sur la préparation physique et psychologique de ce combat crucial pour sa carrière. Challenger obligatoire pour l’IBF, ce dernier s’apprête à combattre Joshua depuis près de trois ans après qu’une blessure à l’épaule l’ait obligé a abandonner le combat pour le titre mondial en 2017. Cette année, il compte bien réclamer ses ceintures. Il envisage ce combat comme une véritable partie d’échecs et considère que c’est le plus fort mentalement qui l’emportera. 

Joshua en tête des sondages 

Pour le champion du monde, cette rencontre ne devrait être qu’une simple formalité. Une 24ème victoire à son palmarès chez les pros contre seulement une défaite. Du côté des paris sportifs, la tendance penche donc pour Anthony Joshua, dont l’éventuelle victoire laisserait place à un véritable choc des titans et peut être une unification des ceintures en 2021 face au britannique Tyson Fury, champion WBC depuis janvier dernier. 

Rendez-vous ce samedi

Après de nombreux mois de combats de boxe à huis clos, ce sont près de 1000 spectateurs qui sont attendus sur place ce samedi. Un soulagement pour les compétiteurs qui vont pouvoir se sentir portés par le public. Toujours à l’antenne de la BCC, Anthony Joshua espère pouvoir être à la hauteur et finir victorieux pour « offrir à ces 1000 personnes une soirée dont ils se souviendront ». 

Pour les adeptes de la discipline, le combat sera diffusé en direct par Sky Sports à l’heure du rendez-vous, soit au moins 22h heure locale. Vous pourrez également suivre les résultats en ligne directement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.