0

2 techniques de boxe redoutables en MMA

Dans cet article, un passionné de sport de combat va nous donner ses conseils pour allier au mieux deux techniques de boxe avec le MMA. Il va également nous parler de son site Motivaboxe.fr

Deux techniques de boxe redoutables en MMA

Laissons-le se présenter !

Bonjour la team, aujourd’hui MMArtial me donne l’opportunité de vous dévoiler 2 techniques de boxe. La première vous permettra de tenir à distance vos adversaires, tout en atteignant des zones stratégiques (plexus, foie) de celui-ci. Quant à la seconde, elle est indispensable pour devenir redoutable au corps à corps.

Pour les présentations je serai rapide (soyez rassuré 😉 ).

Je m’appelle Kyle. Passionné, pratiquant et coach de Boxe, je partage mes meilleures astuces et conseils sur ce blog : MotivaBoxe.fr . En plus des conseils techniques, vous y trouverez une section motivation. En effet, dans la boxe comme dans tout autre sport de combat, le mental est aussi important que votre niveau technique et physique (voir même plus).

Les présentations étant faites, passons aux choses sérieuses !

1) Le chassé, ou l’art de repousser et piquer vos adversaires

Le chassé est une technique de boxe qui consiste à pousser votre adversaire avec un mouvement de piston de votre jambe. (voir photo).

Repousser son adversaire à deux utilités en MMA :

  1. Cela vous permet de tenir à distance un combattant un peu trop collant, qui chercherait à vous amener au sol.
  2. Utilisé au bon moment (pendant qu’il vous attaque), le chassé peut déséquilibrer votre adversaire.

Le chassé peut se faire à 3 niveaux de hauteur: bas (au niveau des jambes), médian (hauteur du buste) et visage.

Réaliser votre chassé au niveau des jambes de votre adversaire peut vous permettre de bloquer une tentative de kick, ou de stopper une entrée en poings.

Exemple : Votre adversaire se jette sur vous pour vous attaquer en poings, au même moment vous effectuez votre chassé au niveau de ses jambes ce qui le tient à distance et annule son attaque (vu qu’il sera trop loin pour vous atteindre en poings).

Pour le chassé médian, sa principale utilité est de tenir votre adversaire à distance. Cependant, si vous souhaitez être plus efficace sur celui-ci, je vous invite à viser les zones sensibles de votre adversaire, comme le plexus et le foie.

Le chassé au foie est particulièrement efficace si votre adversaire avance sur vous. Votre chassé risque de littéralement ” le sécher”, puisqu’il y aura la puissance de votre coup décuplé par la vitesse de votre adversaire, qui va dans votre direction.

Enfin, mon préféré, le chassé visage. Rarement vu, il surprendra à coup sûr vos adversaires. Pour se faire, attendez que votre adversaire soit à mi-distance (il verra moins vos jambes) et effectuez votre chassé visage. Cette technique, redoutablement efficace, requiert cependant une certaine souplesse.

Vous l’aurez compris, le chassé est un coup très efficace qui peut être adapté à toutes sortes de situations.

2) Une technique efficace pour surprendre au corps à corps

Lors d’un combat de MMA, il est courant de voir les deux combattants debout, agrippés l’un à l’autre, essayant de se déstabiliser, le tout en s’envoyant un maximum de coups.

Lors de cette phase de corps à corps, il existe un coup extrêmement puissant qui peut vous permettre de prendre l’avantage.

L’uppercut !

Redoutable à courte distance il peut s’utiliser à 2 niveaux, au corps et à la tête.

Comme pour le chassé et pour n’importe quel autre coup, viser une zone sensible du corps décuple l’efficacité du coup.

Comme je l’explique souvent dans le Blog de MotivaBoxe : “Donner 50 coups dans la garde est bien moins efficace qu’1 seul au niveau du foie”.

Moralité, cherchez constamment à peaufiner la précision de vos frappes dans le but d’atteindre ces zones clés.

Pour revenir à notre uppercut. Une fois que vous êtes à très courte distance de votre adversaire, je vous conseille de :

  • Perturber votre adversaire (en envoyant des coups à hauteur de visage) pour l’obliger à monter sa garde, afin que cela vous ouvre l’accès à son foie en y plaçant un bel uppercut.

Ou

  • Si vous voyez que votre adversaire a les bras un peu écartés quand il se protège. Envoyez un uppercut au niveau du menton de celui-ci. Inutile de vous convaincre que le résultat va vous plaire.

Voilà pour les 2 techniques de boxe efficaces en MMA. Bien sûr il en existe d’autres que je vous dévoilerai prochainement si cela vous intéresse.

Je remercie MMArtial de m’avoir donné l’opportunité de partager quelques astuces sur son site. Cela est toujours un plaisir de pouvoir partager ses humbles connaissances dans ce domaine qui nous passionne tous ! 🙂

“La précision bat la puissance, le timing bat la vitesse.”

Conor Mcgregor

Force à vous la Team !

Kyle, votre coach MB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.