1

Découvrez l’art martial que pratique Vladimir Poutine

Nous allons découvrir dans cet article, l’art martial que pratique Vladimir Poutine, le président de la Fédération de Russie.

Decouvrez l'art martial que pratique vladimir poutine

Qui est Vladimir Poutine ?

Vladimir Poutine est né dans une famille modeste d’ouvriers. Dès son plus jeune âge, il se passionne par le sport et les films d’espionnage. Ainsi, Vladimir intègre plus tard le KGB, ce sont les services de renseignements chargés de la sécurité de l’URSS. Par la suite, il va monter les échelons de la vie politique russe très rapidement. Il devient en mars 1999, secrétaire du Conseil de sécurité de Russie. Quelques mois plus tard, il va présider le gouvernement du pays pour arriver en décembre 1999, à être le président par intérim de la Russie. C’est alors qu’en mars 2000, Vladimir Poutine va devenir officiellement le président de la Russie. Depuis cette date, il dirige le pays en alternant les fonctions de président et de premier ministre.

Quel art martial pratique-t-il ?

Il faut savoir que Vladimir Poutine est un passionné d’arts martiaux depuis son enfance. Il pratique dès son plus jeune âge, le sambo, le judo et la lutte russe. Ainsi, il a remporté de nombreux titres notamment en sambo. Avant l’âge de 25 ans, il a obtenu les titres de maîtres des sports de sambo et de judo. Cependant l’art martial qu’il apprécie le plus reste le judo. D’ailleurs, il a sorti des DVD intitulés “Apprenons le judo avec Vladimir Poutine” afin de partager et transmettre son art favori. On peut penser que les valeurs transmises par le judo telles que le contrôle de soi et le courage doivent lui être très utiles dans sa fonction. Le chef d’État russe a reçu en 2012, le 8ème dan au judo, sa ceinture que l’on ne peut obtenir avant l’âge de 50 ans, est alors blanche et rouge. Elle signifie que les maîtrises intérieures et extérieures sont unifiées. Enfin, Vladimir Poutine est président honoraire de la fédération de judo. On peut noter également qu’il a obtenu le 9ème dan en Taekwondo alors qu’il ne pratique pas cet art. Il s’agit d’une ceinture honorifique donnée par le président de la Fédération mondiale de Taekwondo pour le remercier de son aide à promouvoir et diffuser internationalement cet art martial.

Dis-moi ce que tu en penses !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.