0

Découvrez l’art martial que pratique Bear Grylls

Nous allons découvrir dans cet article, l’art martial que pratique l’aventurier, Bear Grylls.

Decouvrez l'art martial que pratique Bear Grylls

Qui est Bear Grylls ?

Bear Grylls, de son vrai nom Edward Michael Grylls, est un anglais ayant de multiples passions et records. C’est un aventurier dans l’âme, un alpiniste, mais aussi un animateur de télévision et écrivain. Il n’a donc pas le temps de s’ennuyer. À l’âge de 23 ans, il réussit à gravir l’Everest malgré une chute presque mortelle. Heureusement qu’il était accompagné par un compagnon qui l’a rattrapé dans sa chute. Par la suite, il a traversé la Tamise, un fleuve en Angleterre, dans une baignoire et complètement nu. Cet acte étonnant a été fait dans l’optique de recueillir des fonds pour son ami ayant perdu l’usage de ses jambes. Ensuite, il a réalisé un record absolument délirant. Il a réussi l’exploit de manger sous un ballon à air chaud à plus de 7.600 mètres d’altitude. L’année d’après il va devenir célèbre avec son émission Man vs Wild, dans laquelle il donne de nombreux conseils pour survivre dans des milieux hostiles.

Quel art martial pratique-t-il ?

Bear Grylls est un véritable combattant. À l’âge de 20 ans, il devient soldat dans les forces spéciales britanniques, l’une des plus réputées au monde. Il va servir pendant 3 ans jusqu’à connaître un grave accident de parachute. En effet, à plus de 4.000 mètres d’altitude, sa voile s’est déchirée. Il a tout de même survécu avec de multiples fractures. Dans le domaine martial, l’anglais a pratiqué de nombreuses années le Karaté. Il a ainsi obtenu sa ceinture noire 2ème dan en Karaté Shotokan. On peut imaginer que les vertus et valeurs enseignées par le Karaté, tels que le courage, la persévérance ou le contrôle de soi lui ont été très utiles durant toutes ses aventures extraordinaires. Vous l’aurez compris, Bear Grylls ne vit que pour relever des défis et malgré les souffrances physiques ou la dangerosité de certaines situations, il cherche toujours à aller au bout de lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.