2

Découvrez l’Art Martial Qu’a Pratiqué Sean Connery

Nous allons découvrir dans cet article, l’art martial qu’a pratiqué le célèbre acteur, Sean Connery.

Decouvrez l'art martial que pratique Sean connery

Qui est Sean Connery ?

Sean Connery est un acteur et producteur anglais né en 1930. Après avoir été engagé dans la marine, il décide de se consacrer au culturisme. Il obtient la troisième place au concours de Monsieur Univers en 1950. Après avoir exercé de nombreux métiers tels que maçon ou chauffeur-livreur, il tente sa chance dans le théâtre. Par la suite, il se lance dans le monde du cinéma. C’est à l’âge de 31 ans qu’il participe à un concours pour incarner James Bond. Il le remporte et va incarner durant plus de vingt ans, James Bond au cinéma. Son rôle du célèbre agent va lui donner une renommée internationale. Plus tard, il va tourner au côté d’autres stars du grand écran comme Christophe Lambert ou Kevin Costner. Il va également jouer dans des films mythiques tels que Au nom de la rose, les Incorruptibles ou À la poursuite d’Octobre Rouge. Il prend sa retraite en 2003 après avoir incarné Allan Quatermain dans La ligue des gentlemen extraordinaires.

Decouvrez l'art martial que pratique Sean connery

wikimedia licence Auteur: Georges Biard

Quel art martial a-t-il pratiqué ?

Sean Connery est un véritable sportif. En plus d’avoir participé au concours de Mister Univers, il a montré ses talents dans le football. On lui propose même de jouer pour le club anglais de Manchester United. Mais l’acteur apprécie également une autre activité. C’est le Karaté Kyokushin. On ne doute pas que cet art martial va lui être utile pour jouer le rôle de l’agent secret. Il obtient ainsi une ceinture noire 1er dan. Il faut savoir aussi que Sean Connery s’est entraîné au côté du fondateur de Karaté Kyokushin, Masutatsu Oyama. C’est notamment grâce à cette formation dans les arts martiaux que Sean Connery a pu se préparer correctement pour incarner James Bond.

Dis-moi ce que tu en penses !

Articles relatifs

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.