1

Découvrez l’Art Martial Qu’a Pratiqué Willie Nelson

Nous allons découvrir dans cet article, l’art martial qu’a pratiqué le célèbre chanteur, Willie Nelson.

Decouvrez l'art martial que pratique Willie Nelson

Qui est Willie Nelson ?

Willie Nelson est un musicien et acteur américain né en 1933. Il est une véritable icône de la musique américaine. Willie est l’un des représentants du mouvement outlaw country. Il commence à apprendre à jouer de la guitare lorsqu’il est enfant. Quelques années plus tard, il joue dans des bars et compose des musiques. Il connaît un grand succès à partir des années 1970, d’ailleurs l’un de ses albums devient disque de platine. Willie Nelson a collaboré avec d’autres grands noms de la musique. On peut citer Neil Young, Bob Dylan ou Johnny Cash. Il tourne dans de nombreux films par exemple, Des hommes d’influence au côté de Robert de Niro et Dustin Hoffman. Ses chansons sont présentes dans d’importants films à succès comme Forrest Gump ou Shrek.

Quel art martial pratique-t-il ?

Willie Nelson se passionne depuis longtemps pour les sports de combat et des arts martiaux. Il le dit lui même dans une interview, “J’ai toujours été intéressé à rester en forme et à faire de la boxe et de la lutte. Lorsque j’étais jeune, j’aimais Bruce Lee et le Kung-fu. Mais quand j’ai vécu à Nashville, je suis passé au Taekwondo.” Willie Nelson pratique ainsi depuis les années 1990 un art martial coréen, le GongKwon Yusul. Cet art originaire de Corée du Sud est un mélange d’Hapkido, de Jiu-jitsu et de Judo. Il est un fervent pratiquant de cet art martial. Il s’entraîne ainsi durant ses tournées lorsqu’il trouve un endroit pour exécuter ses techniques. Son maître et ami, Sam Um, reconnaît la formidable discipline et envie de s’entraîner de son plus vieil élève. Notre chanteur américain a obtenu en 2014 sa ceinture noire 5ème dan à l’âge de 81 ans.

Dis-moi ce que tu en penses !

Articles relatifs

Un commentaire

  1. 5eme dan à 81 ans !! La preuve que l’entrainement quotidien paye et maintien en forme !! Bravo Willie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.