1

Découvrez l’art martial que pratique Katheryn Winnick

Nous allons découvrir dans cet article, l‘art martial que pratique l’actrice, Katheryn Winnick.

Decouvrez l'art martial que pratique Katheryn Winnick

Qui est Katheryn Winnick ?

Katheryn Winnick est une actrice canadienne née en 1977. Ses parents sont ukrainiens, elle apprend donc l’anglais à l’âge de 8 ans. Elle a joué dans beaucoup de téléfilms et films à partir des années 2000. Ainsi on a pu l’apercevoir dans New York section criminelle, Oz ou Dr House. Mais pour pouvoir espérer obtenir de plus grands rôles, elle va prendre des cours d’art dramatique à New York. Par la suite, elle obtient un rôle récurrent dans la série Bones. Elle a eu la chance de tourner au côté de grands acteurs tels que Kurt Russell, Christopher Walken ou Al Pacino. Mais elle va vraiment connaître une renommée internationale pour son rôle de Lagertha dans la célèbre série Vikings. Cette série qui relate l’époque des Vikings, met en avant l’actrice qui incarne alors l’une des femmes de Ragnar Lothbrock. Son talent de comédienne lui a permis d’être nominée de nombreuses fois dans la catégorie de la meilleure actrice d’une série télévisée.

Quel art martial pratique-t-elle ?

Notre actrice est une vraie passionnée des arts martiaux depuis son enfance. Elle a commencé le Taekwondo à l’âge de 7 ans et obtient quelques années plus tard sa ceinture noire. Elle a gagné une médaille d’argent lors d’une compétition nationale. Aujourd’hui elle possède une ceinture noire 3ème dan en Taekwondo ainsi qu’une ceinture noire 2ème dan en Karaté. Avant de commencer sa carrière d’actrice, elle a obtenu une licence de garde du corps. Ainsi avec toutes ses connaissances dans les arts martiaux, elle enseigne quelques techniques aux acteurs durant les tournages. En plus de cette formation martiale, Katheryn a fondé avec son frère, un ancien militaire et instructeur de close combat, une école de self défense. Cette école nommée Win Kai, est spécialisée dans la self défense pour les femmes. Le fait que les femmes puissent apprendre à se défendre en cas d’agression est une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Les Winnick dirigent aujourd’hui trois écoles différentes.

 

Dis-moi ce que tu en penses !

Articles relatifs

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.