0

Découvrez l’Art Martial Que Pratique Forest Whitaker

Nous allons découvrir dans cet article, l’art martial que pratique l’acteur, Forest Whitaker.

Decouvrez l'art martial que pratique Forest Whitaker

Qui est Forest Whitaker ?

Forest Whitaker est un acteur et réalisateur américain né en 1961. Il décide de devenir acteur après avoir vu la performance de Robert de Niro dans Taxi Driver. Ainsi, il apparaît dans de nombreuses séries et longs-métrages aux côtés de jeunes stars montantes, telles que Nicolas Cage ou Sean Penn. Mais c’est à l’âge de 27 ans qu’il sera révélé internationalement grâce à son rôle du musicien dans le film Bird de Clint Eastwood. Depuis ce succès, il va enchaîner de nombreux films comme Panic Room, le Majordome ou plus récemment, Rogue One: A Star Wars Story. En 2018, il joue le rôle de Zuri dans le film qui réalise actuellement un succès au box-office, Black Panther. Tous ses films lui rapportent de nombreuses récompenses lors des Oscars et du Festival de Cannes. En plus de ses talents devant et derrière la caméra, Forest Whitaker s’implique beaucoup dans des œuvres humanitaires. Il est très présent notamment pour la protection des enfants maltraités et le droit des animaux.

Quel art martial pratique-t-il ?

Notre acteur est sportif depuis son enfance. À l’âge de 17 ans, il mesure déjà 1m88, il joue alors dans une équipe de football américain. Par la suite, Forest s’intéresse à de nombreux arts martiaux, il s’est notamment entraîné avec le Philippin, Dan Inosanto, une référence dans les arts martiaux philippins. Ce dernier a pratiqué notamment le Jeet Kune Do avec Bruce Lee. Le Philippin a également été l’instructeur de célébrités comme Denzel Washington ou le combattant MMA, Anderson Silva. Forest possède ainsi une ceinture noire en Karaté Kenpo. Sa maîtrise des arts du combat lui permet de jouer dans beaucoup de films comportant des scènes de combat, tels que Ghost Dog ou Repo men. Enfin, Forest Whitaker pratique également le Yoga, lui permettant certainement d’obtenir une parfaite harmonie entre le corps et l’esprit. Cela est essentiel pour une bonne pratique des arts martiaux.

Dis-moi ce que tu en penses !

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.